Je commence à jouer de la batterie

Je me suis inscrit à l’activité rockband de mon école, et j’ai été choisi pour jouer de la batterie! Mon père en a trouvé une électronique qui ne fait pas trop de bruit quand on joue avec des écouteurs, et ma mère et Steve m’ont permis de l’installer dans le sous-sol de leur garage.

batterie_ecole
La batterie de l’école est une Roland d’un modèle un peu différent de celle que j’ai chez ma mère.
rockband_emile
Avec Émile, un ami de ma classe qui est un des guitaristes.

On pratique une chanson un midi par semaine avec le toujours très sérieux Monsieur Bruno.

monsieur_bruno
Monsieur Bruno, notre rocker préféré.

Je suis aussi des cours avec un prof qui a été recommandé à mon père par deux amis batteurs. En plus, lui et Madame Éliane (ma professeur de musique à l’école) se connaissent bien, car ils ont déjà enseigné dans la même école. C’est Christian Morissette, un gars très sympathique et professionnel. Et bien qu’il soit très cool, c’est un peu plus sérieux avec lui… Voici en vidéo la fin d’un de mes cours alors que je pratiquais Highway To Hell de AC/DC.

Chez Christian, j’ai la chance de jouer sur une très bonne batterie acoustique avec un évantail complet de cymbales et d’accessoires et d’excellentes pédales qui facilitent le jeu des pieds. Et j’aime beaucoup ça! Les périodes de 45 minutes passent beaucoup trop vite à mon goût…

Par contre, une vraie batterie, ça joue assez fort pour endommager l’ouïe à long terme. Je me suis donc fait mouler des bouchons de musicien qui coupent le volume de toutes les fréquences de -25dB. Petit monde… Pendant qu’on feuilletait le magazine de Lobe en attendant mon rendez-vous de prise d’empreintes d’oreilles, je suis tombé sur un article portant sur mon prof de batterie!

article_christian
Un article sur mon prof qui utilise aussi leurs bouchons.
bouchons_empreintes
Ça ressemble à ça quand on prend une empreinte d’oreille.

Pour les empreintes, on place une petite corde dans le conduit auditif pour aider à les retirer une fois durcies, et ensuite on injecte le mélange de liquide et de durcisseur dans l’oreille avec une seringue sans aiguille. Les bouchons en sillicone sont fabriqués à partir de ces empreintes durcies.

bouchons_musicien
Il y a plusieurs combinaisons de couleurs possibles et je me suis arrêté sur vert et rouge,

2 réflexions sur « Je commence à jouer de la batterie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.