IMG_5742_edited

Green Day au Centre Vidéotron

Pour mes onze ans, mes grands-parents Couillard ont eu la bonne idée de me payer des billets de loge pour le spectacle de Green Day au Centre Vidéotron, le 23 mars, dix jours après ma fête. Je savais que j’avais quelque chose de prévu ce soir-là, mais j’ignorais quoi. Nadia m’a bandé les yeux, du condo jusqu’à l’intérieur de la loge Emergensys (la compagnie pour laquelle mon père travaille); alors c’est un peu étourdi que j’ai enfin réalisé ce qui se passait.

En première partie, Against Me!, un groupe que je connaissais peu, a donné une prestation honnête et empreinte d’énergie. Puis, c’est Billie Joe Armstrong et sa bande (les deux autres gars du groupe plus trois musiciens de tournée) qui sont débarqués sur scène pour près de deux heures trente de punk-rock effréné.

Voici en vidéo un des moments forts du spectacle alors qu’ils ont interprété Hitchin’ A Ride. Le caméraman était pas mal exité, alors désolé pour la stabilité de l’image…

Basket Case (vidéo suivante) restera un classique de Green Day. Et en fait, à part une ou deux chansons que je  connaissais plus ou moins, ils ont passé le reste du spectacle à ne jouer que des pièces que je considère comme des classiques!

J’ai bien aimé la prestance scénique de Billie Joe Armstrong. Il n’a pas arrêté de courir d’un bout à l’autre de la grande scène et il a beaucoup fait participer le public. Il a même fait monter sur scène quelques spectateurs pour jouer et chanter avec le groupe. Toute une soirée de spectacle!

2 réflexions sur « Green Day au Centre Vidéotron »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.