Mont du Lac-des-Cygnes et Rivière Comporté

On a commencé le weekend par l’ascension du Mont du Lac-des-Cygnes. Après avoir fait forcer le moteur du Westfalia pour se rendre jusqu’à la base du mont, qui est quand même à une bonne altitude, c’était à notre tour de forcer un peu et de faire plaisir à Nadia qui préfère les montagnes à la pêche.

mont_lac_des_cygnes_3
C’est là-haut qu’on s’en va, où il n’y a pas beaucoup de végétation.

Avec le sentier «autoroute» qui a été aménagé au cours des dernières années, c’est rendu plutôt facile de monter jusqu’au sommet. Mais facile ou pas, la vue en vaut vraiment la peine.

mont_lac_des_cygnes_1
La vue est assez impressionnante une fois au sommet.
mont_lac_des_cygnes_2
C’est aussi impressionnant de regarder vers les autres montagnes autour que vers le fleuve.

Après la descente, que j’ai faite à la course, nous sommes partis nous installer au Camping Chutes Fraser pour la nuit. C’est un très grand terrain de camping avec une rivière qui le traverse. Et dans la Rivière Comporté il y a les magnifiques Chutes Fraser qui sont au milieu du terrain de camping. On a passé le reste de la journée à faire des activités au camping, dont beaucoup de vélo. Et la journée s’est évidemment terminée par un feu.

Très tôt le lendemain matin, nous sommes partis à pied avec notre équipement de pêche et avons commencé à descendre la rivière à partir du bas des chutes Fraser.

riviere_comporte_1
Une belle rivière avec de belles fosses dans lesquelles il doit y avoir des truites durant la saison.
riviere_comporte_2
On prend une pause sur une roche, c’est quand même fatiguant la marche en rivière avec de l’eau jusqu’aux genoux.
riviere_comporte_4
Un autre des beaux endroits où pêcher le long de cette rivière.

On était en septembre, il était clairement trop tard dans la saison pour la pêche, mais on a croisé un autre pêcheur en avant-midi, qui nous a confirmé qu’on pouvait prendre des belles truites indigènes au début de l’été. Il faudra revenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.