On a commencé le weekend par l’ascension du Mont du Lac-des-Cygnes. Après avoir fait forcer le moteur du Westfalia pour se rendre jusqu’à la base du mont, qui est quand même à une bonne altitude, c’était à notre tour de forcer un peu et de faire plaisir à Nadia qui préfère les montagnes à la pêche.

Avec le sentier «autoroute» qui a été aménagé au cours des dernières années, c’est rendu plutôt facile de monter jusqu’au sommet. Mais facile ou pas, la vue en vaut vraiment la peine.


Après la descente, que j’ai faite à la course, nous sommes partis nous installer au Camping Chutes Fraser pour la nuit. C’est un très grand terrain de camping avec une rivière qui le traverse. Et dans la Rivière Comporté il y a les magnifiques Chutes Fraser qui sont au milieu du terrain de camping. On a passé le reste de la journée à faire des activités au camping, dont beaucoup de vélo. Et la journée s’est évidemment terminée par un feu.
Très tôt le lendemain matin, nous sommes partis à pied avec notre équipement de pêche et avons commencé à descendre la rivière à partir du bas des chutes Fraser.



On était en septembre, il était clairement trop tard dans la saison pour la pêche, mais on a croisé un autre pêcheur en avant-midi, qui nous a confirmé qu’on pouvait prendre des belles truites indigènes au début de l’été. Il faudra revenir…