Comme premier voyage avec le Westfalia de Nadia, on a choisi involontairement une destination avec beaucoup de côtes, surtout quand on passe par Les Éboulements et la route 362. On termine certaines ascensions à 40 km/h, comme les camions semi-remorques pleins de billots, mais on fait l’aller-retour sans embûche. Il a quand même fière allure pour un véhicule de plus de trois fois mon âge… Il a 28 ans, c’est un 1987.

On a beaucoup de petites tâches à faire sur le campeur comme c’est son premier voyage. Je participe surtout pour la nourriture. Je me suis même chargé de la préparation d’un repas complet: hot dogs pour tous!


La rivière Malbaie est très belle, mais c’est une rivière à saumon, alors on n’y pêche pas comme on veut. On s’est quand même promenés dedans avec nos waders, comme le niveau était relativement bas.

Le veau de la fermette était trop craintif ou paresseux pour venir à la clôture pour que je le flatte. Alors j’ai profité d’un moment sans campeur autour pour entrer dans son enclos…

Moi aussi je suis allée en camping sur le bord de l’eau. C’étais sur le bord de la rivière noir. Mais dans l’eau il n’y avais pas de poissons.
Elle est cool ta veste de squelette