westfalia_camping_malbaie

Camping à La Malbaie

Comme premier voyage avec le Westfalia de Nadia, on a choisi involontairement une destination avec beaucoup de côtes, surtout quand on passe par Les Éboulements et la route 362. On termine certaines ascensions à 40 km/h, comme les camions semi-remorques pleins de billots, mais on fait l’aller-retour sans embûche. Il a quand même fière allure pour un véhicule de plus de trois fois mon âge… Il a 28 ans, c’est un 1987.

westfalia_la_malbaie
Le Westfalia sur notre terrain, vraiment sur le bord de la rivière.

On a beaucoup de petites tâches à faire sur le campeur comme c’est son premier voyage. Je participe surtout pour la nourriture. Je me suis même chargé de la préparation d’un repas complet: hot dogs pour tous!

hot_dogs
Ça ne goûte pas pareil les hot-dogs en camping… C’est bien meilleur!
westfalia_cuisine
On m’a confié la coupe des tomates pour la salade, et je prends ça très au sérieux.

La rivière Malbaie est très belle, mais c’est une rivière à saumon, alors on n’y pêche pas comme on veut. On s’est quand même promenés dedans avec nos waders, comme le niveau était relativement bas.

malbaie_riviiere
Pas très profonde la rivière Malbaie, mais un fort débit et beaucoup de courant.

Le veau de la fermette était trop craintif ou paresseux pour venir à la clôture pour que je le flatte. Alors j’ai profité d’un moment sans campeur autour pour entrer dans son enclos…

malbaie_veau
Le veau de la fermette du camping.

2 réflexions sur « Camping à La Malbaie »

  1. Moi aussi je suis allée en camping sur le bord de l’eau. C’étais sur le bord de la rivière noir. Mais dans l’eau il n’y avais pas de poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.