C’est le troisième campeur du genre avec lequel je vais voyager… Il y a eu le Westfalia Syncro de Christian l’ami de mon père avec lequel je suis allé en Estrie en 2008 et en Gaspésie en 2009 (celui-ci a brûlé…), et celui de Anik, venu de l’Oregon aux USA, avec lequel je suis retourné en Gaspésie en 2011.



Celui de Nadia, c’est un 1987 et il vient de la Floride. Le véhicule en soi est un Volkswagen Vanagon (T3 pour les vrais…), et Westfalia, c’est la compagnie qui y ajoute le toit qui se lève en tente et l’équipement de camping.
On le personnalise un peu, avec un premier ajout, une console fabriquée par mon grand-père Jean. Ça va être pratique, comme il n’y a pas de rangement à l’avant, ni d’endroit pour mettre en sûreté les breuvages quand on roule.



Même si tout le monde en a déjà croisé un sur la route, peu de gens en ont déjà vu l’intérieur, et jusqu’à quel point c’est fonctionnel. Ça impressionne beaucoup mon petit frère…


Comme il n’a pas roulé depuis deux ans, des petits travaux d’entretien s’imposent. On commence par réparer les essuie-glace qui ne fonctionnent plus car les essieux tournent dans le vide et les bras ne bougent pas. C’est un problème facile à réparer en nettoyant avec un pic les dents des essieux.


Ensuite, un classique sur les Vanagon, il faut remplacer les supports du haillon, trop fatigués pour le soutenir.

WOW!!!! Très beau wesfalia et utile