Ça faisait longtemps qu’on se promettait d’aller manger au Ciel!, c’est finalement fait! Excellente idée de cadeau de mes grands-parents Couillard. Merci!
Eh non, si vous le regardez de la rue en bas, même très longtemps, vous ne verrez absolument rien tourner… Ce n’est pas toute la section ronde du dessus de la bâtisse qui tourne, mais juste une partie du plancher (en forme de beigne) à l’intérieur de cette partie ronde. Sinon ça serait très compliqué pour le puit d’ascenseur au milieu de la bâtisse… Ce qui est un peu compliqué quand même, c’est de trouver où est rendue la salle-de-bain, au milieu qui ne tourne pas, au moment où on a envie.
Donc on passe d’une fenêtre à l’autre tranquilement, et on fait légèrement plus de 360° de rotation en environ 1 h 30 m. Les premières minutes sont particulières. Le temps que notre cerveau s’habitue à ce qui se passe, on éprouve de légers vertiges quand notre regard passe de l’intérieur vers l’extérieur, et vice-versa.

On a pensé faire un coup à nos voisins et baisser les stores de toutes les fenêtres juste avant qu’elles arrivent à leur table 2-3 mètres plus loin, mais Nadia ne voulait pas… 😉
J’ai mangé comme un roi! Tartare de saumon en entrée (je peux difficilement passer à côté quand c’est au menu) et cannelloni au canard en plat principal. Le tout était très bon et très bien présenté.

On a été chanceux, le sympathique chef David Forbes était présent, et il a pris le temps de venir jaser à notre table, comme Nadia et mon père le connaissent bien. Ça nous a permis d’apprendre que sa cuisine est 29 étages plus bas que l’endroit où l’on mange! C’est là qu’il fait ses expériences pour les nouveaux plats à venir au menu, et que le gros de la nourriture est préparé. Dans la petite cuisine en haut, ils finalisent la présentation des assiettes avant de les passer aux «suiteurs» (le mot n’existe pas vraiment en français, mais c’est le terme qu’on utilise couramment en restauration pour désigner la personne qui apporte les plats à la table lorsque ce n’est pas la personne qui a pris la commande (le serveur) qui le fait).