grottes_lapocatiere_1

Des grottes à La Pocatière…

En revenant d’une nuit de camping à Rivière-Ouelle, on est arrêtés au Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière pour prendre une petite marche dans les sentiers de la montagne à côté. Évidemment, quand j’ai vu des indications pour aller dans le secteur des grottes, j’ai tout de suite insisté pour qu’on y aille!

grottes_lapocatiere
Il y a vraiment beaucoup de crevasses dans lesquelles se faufiler.

Certaines sont très impressionnantes à cause de la profondeur qu’elles ont, d’autres à cause de la grosseur des pierres en suspension. Ce n’est pas un endroit où on veut se trouver s’il y a un tremblement de terre…

grottes_lapocatiere_2
C’est très sombre à l’intérieur de celle-ci.

En suivant une des grottes, je suis ressorti de l’ombre plusieurs mètres plus loin, sur une immense plateforme qui n’est accessible de nulle part ailleurs.

grotte_profonde
Par cette crevasse, on peut pratiquement passer à travers le sommet de la montagne!

J’ai regretté d’avoir laissé ma lampe frontale dans le Westfalia…

 

14 réflexions sur « Des grottes à La Pocatière… »

  1. Bravo Tom!Ça ma beaucoup intéressé.Je crois que tu seras bon en
    science et technologie dans notre classe!Continue comme ça et je
    suis sure que tu seras très connue sur Internet!Bonne chance!

  2. Salut, j’ai beaucoup aimé tes photos et moi aussi j’adore aller dans des grottes. J’aimerais bien y aller un jour avec mes parents.

  3. je trouve que ton reportage est très intéressant. J’ai déjà visité des grottes semblables dans le secteur de Sainte-Adèle dans les Laurentides. J’aimerais bien aller visiter ces grottes.

  4. Bravo Thomas,

    J’ai bien aimé le passage sur les grottes qui est une belle découverte. Cet article est très intéressant. La partie de pêche avec Édouard était une belle aventure.

    Ton ami Antoine

  5. Je suis déjà allée là-bas! Tes photos m’ont rappelé pleins de beaux souvenirs. Ton site est bien fait et, dans toutes tes chroniques, les photos sont belles. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.